Développer votre portefeuille grâce aux avis clients


Cher courtier,

Le saviez-vous ? Plus de 9 clients sur 10 consultent les avis et commentaires en ligne pour guider leur choix d’un prestataire. Mettre en place une bonne stratégie d’avis client est donc un point crucial de votre stratégie commerciale globale.

Laissez-nous vous expliquer comment développer votre portefeuille grâce aux avis clients :

Écoutez vos clients

Soyez à l’écoute et attentif à ce que vos clients disent de vous en gardant toujours un œil sur le terrain. Ce sont eux qui contribuent à votre succès. Prenez donc en compte ce qu’ils pensent de vous. Rares sont en effet les clients qui accordent une confiance aveugle à un prestataire de services inconnu. Ils se fient généralement aux avis d’autres clients pour se décider à prendre rendez-vous. Ils cherchent en fait à vérifier trois points :

  1. la performance du service ;
  2. sa qualité ;
  3. la satisfaction du client.

Veillez ensuite à leur répondre avec soin (surtout si le commentaire est négatif). Comme nous vous l’expliquions dans notre newsletter précédente, en accordant de l’attention à vos clients, vous les valorisez et vous montrez à vos prospects qu’ils sont au centre de vos préoccupations.

Demandez du feed-back

Comment obtenir un nombre suffisant d’avis de qualité ? Demandez à vos clients satisfaits de vous laisser un commentaire contenant quelques mots-clés pertinents ou une bonne explication du service presté. Malheureusement, les clients ont tendance à ne laisser des avis de leur propre initiative que lorsqu’ils sont déçus du service ou du produit. Diluer des avis négatifs avec de bons témoignages est une façon efficace de renforcer votre notoriété, et donc votre référencement local.

Faites jouer le bouche-à-oreille

Vos clients sont satisfaits de votre service et vous l’ont fait savoir ? Félicitations ! Partagez ces commentaires et avis positifs sur tous vos canaux de communication : réseaux sociaux, site web ou newsletter. Il y a fort à parier que ces témoignages positifs convaincront de nouveaux clients de vous faire confiance.

Engagez-vous dans la relation avec votre communauté

En ligne comme dans la vie, vous convaincrez votre communauté en lui témoignant votre engagement. Comment ? En créant de l’échange et une relation vivante. Votre site web dispose d’un blog ? Nourrissez-le régulièrement avec du contenu de qualité que vos clients et prospects consulteront avec intérêt et curiosité. Ou bien conseillez-les via votre newsletter. Autre possibilité : complétez correctement votre fiche Google Business Profile qui vous offre une vitrine gratuite sur des milliers de potentiels visiteurs quotidiens.

Miser sur les avis client est un excellent moyen de convaincre gratuitement de futurs prospects de vous choisir plutôt qu’un concurrent. En développant une bonne stratégie de gestion des avis client, vous améliorez votre notoriété et votre visibilité. 

Vous en êtes convaincu, mais il vous reste des questions ou vous avez peur de ne pas avoir le temps de mettre en place un bon suivi de vos avis client ?

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